Gestion: Proposé le 20 novembre 2023 par Max Bertin actualisé le le 22 novembre 2023
Opération spéciale Black Friday et Cyber Monday, par anticipation, chez Open AI.
Un effet d'aubaine garanti pour Microsoft qui en profite pleinement.
La seule véritable bonne affaire de cette période de promotions outre-Atlantique.
Après avoir signifié sa défiance à son PDG (CEO) Sam Altman en le licenciant le vendredi 18 nov. 2023, le conseil d'administration d'OpenAI doit, aujourd'hui, s'en mordre les doigts puisque, le lundi suivant, le 20 nov. 2023 qui n'était pourtant pas le Cyber Monday 2023, Microsoft a engagé Sam Altman ainsi que Greg Brockman, démissionnaire d'OpenAI et tous deux co-fondateurs d'OpenAI.
Quand l'expression "Ne pas confondre vitesse et précipitation" prend tout son sens.
On ne peut qu'admirer l'efficience de Satya Nadella (CEO de Microsoft) pour sa réactivité à saisir une des rares vraies opportunités du Black Friday et du Cyber Monday 2023.
Véritable coup de tonnerre dans le ciel sans nuage de ChatGPT dont l'avenir pourrait s'obscurcir si, au-delà des deux co-fondateurs, d'autres membres d'openAI venaient à quitter l'entreprise pour rejoindre la nouvelle équipe en cours de constitution chez Microsoft sous la houlette de leur ancien PDG Sam Altman.
Finalement, en fin de journée sur le compte X (ex-twitter) le message suivant annonce le retour de Sam Altman au poste de CEO de OpenAI.
Si OpenAI était une société cotée en bourse, nous pourrions parler de coup de bourse,Opération de bourse qui réussit, en 3 temps. Départ du CEO, démission du conseil d'administration et retour de l'ancien CEO. Maintenant, il reste à savoir quelles vont être les évolutions de ChatGPT après cette révolution de palais.
Pour plus de détail, vous pourriez lire l'article que consacre le site Usine digitale à cette affaire.
-