Gestion: Proposé le 21 septembre 2022 par Max Bertin actualisé le 21 septembre 2022
Comme cela était prévisible, un rebond de l'épidémie de covid-19 se précise, sans pour autant, être la 8ème vague que les catastrophistes claironnent à tout va.
Effectivement, comme le montrent les graphiques ci-dessous, il y a une recrudescence du nombre de cas de contaminations due, au risque de me répéter, au plus grand nombre de tests de dépistage effectués.
Remarquons que si le nombre de nouveaux cas augmente, la proportion de cas, 18.5%, sur le nombre de tests réalisés reste, pour l'instant, comparable au 18.4% du 17 août et légère augmentation sur le taux de la fin août 2022.
Il y a donc bien un rebond de l'épidémie pour les raisons indiquées ici, mais pas une nouvelle vague qui serait caractérisée par un nouveau variant contre lequel nous ne serions pas immunisés par la vaccination.
L'épidémie est toujours en cours, le Sars-Cov-2 continue à circuler activement et il convient, plus que jamais en ce début d'automne, d'éviter, par insouciance, de se faire contaminer et d'être soi-même un vecteur de contamination. Les mesures prophylactiques seront encore nécessaires jusqu'à ce que la covid-19 soit comparable à la grippe saisonnière et ce n'est pas pour demain.
Certains médias se font l'écho d'une propagande alarmiste n'ayant d'autre objectif qu'une dramatisation devant permettre à un gouvernement, si besoin était, d'imposer de nouvelles restrictions, notamment pour limiter les mouvements de contestation populaire.
Serait-ce, déjà l'un des premiers conseils du "spin doctor", Frédéric Michel, le nouveau maître à penser du président de la république. Encore un gourou, du même genre que les cartomanciennes et autres liseuses de boule de cristal!
Tout comme François Mitterrand avait sa voyante, l'actuel président à son diseur de bonne aventure.
Décidément, le nouveau monde de M. Scrogneugneu est de plus en plus semblable au prétendu ancien monde que, tel un dieu descendu de l'Olympe, Scrogneugneu promettait de révolutionner. Mais cela, c'était une promesse de campagne et l'on sait ce qui l'en est des promesses, elles n'engagent que ceux qui les écoutent. Henri Queuille
D'ancien monde, il n'y a pas, il n'existe que le temps présent et le temps passé, plus ou moins long, selon notre âge et notre mémoire. L'avenir est une promesse très incertaine.
Remarque: Pour les curieux, rendez-vous sur la page Wikipédia de la grippe dite espagnole. Vous pourrez relever des similitudes avec notre épidémie actuelle.
-