Avec Windows 10, Microsoft vante à nouveau son filtre SmartScreen pour son navigateur Edge. Introduit pour la première fois dans Internet Explorer 7 sous le nom de «Filtre anti-hameçonnage» et amélioré depuis dans chaque nouvelle version. Chrome et Firefox ont des avertissements similaires, mais rien de semblable à la page rouge vif de "Edge".
A quoi sert le filtre SmartScreen?
Le filtre SmartScreen aide à identifier les sites de phishing et ceux diffusant des logiciels malveillants. Ainsi vous serez en mesure de prendre des décisions éclairées au sujet des téléchargements.
SmartScreen vous protège de trois façons:
Que faire si SmartScreen m'alerte à propos d'un site que je visite, mais qui n'est pas dangereux?
A partir de la page d'avertissement, vous pouvez choisir de signaler ce site comme étant sûr. Sélectionnez "Plus d'informations", puis sélectionnez le lien "Signaler" que ce site ne contient pas de menaces pour accéder au site de commentaires de Microsoft et suivez les instructions.
Si vous visitez un site sur lequel SmartScreen devrait vous avertir à l'avenir, vous pouvez le signaler à Microsoft en appuyant sur ou en cliquant sur le bouton Outils, en pointant sur Sécurité, puis en sélectionnant "Signaler un site Web dangereux".
Source : Microsoft
-