Techno: Proposé le 18 Oct. 2020 par Max actualisé le 6 février 2021.
Comme expliqué dans cet article, les logiciels et matériels sont lancés sur le marché sans être parfaitement aboutis.
Google Stadia, un exemple parmi tant d'autres, présente l'avantage d'être à destination du grand public donc plus facilement compréhensible par tous qu'un logiciel spécialisé.
Depuis sa première présentation, puis sa première sortie sur le marché, la désillusion fut grande tant l'écart entre les promesses du lancement et le produit commercialisé était important.
Depuis, Google annonce des améliorations de son produit, confirmant ainsi que son produit n'était pas fini!
Une fonctionnalité prévue déjà lors de la sortie de la manette de jeu il y a un an.
Vous trouverez les derniers avancements de Google Stadia sur cette page.
conclusion : Cet ensemble d'extraits illustre parfaitement l'insuffisance du développement, le manque d'achèvement des logiciels à leurs lancements, soutenus par une promotion efficace qui font des premiers clients des bêta-testeurs. En langage courant, ils essuient les plâtres.
Clap de fin pour Stadia !
Pas encore mais c'est l'étape juste avant. On ne peut plus guère parler d'évolution quand Google annonce le 1er février 2021 la fermeture de ses deux studios de développement de jeux.
Lancé en novembre 2019, à grand fracas, comme devant révolutionner le monde du jeu en ligne, Google ferme ses studios de développement de jeux, tout en maintenant en ligne la plateforme pour diffuser les jeux que d'autres développeurs voudront bien partager sur la plateforme Stadia.
En pseudo-langage marketing ayant cours actuellement, il ne s'agit pas d'un abandon mais d'une réorientation. Google conservant l'exploitation du service de jeu en ligne Stadia.
Conclusion : Stadia, encore un projet insuffisamment abouti, ne satisfaisant pas les utilisateurs ni ne réalisant pas les objectifs fixés, qui finira dans les oubliettes de l'éther informatique.
Stadia, une illustration de la réalité du monde de l'édition de logiciels. Exemple qui peut s'appliquer, peu ou prou à tous les éditeurs comme le démontre les correctifs successifs et les nouvelles versions qui n'apportent que rarement des nouveautés